cest pas le pied
Page 1 sur 1 • Partager •
cest pas le pied
salut laurent je vien de voir que tu t es blesse se matin je vien au nouvelle a+
jean christophe- Photographe amateur

pas le pied !
une chute une chute c'est beaucoup dire c'est juste un escalier qui a refusé le passage d'une fantic
un peu gourmande suivi d'un roulé boulé arrière du pilote du à un mauvais appui du pieds gauche sur l'arrete
d'une marche en bois mouillé donc glissante enfin un truc dans le genre,
bon Laurent dés que tu as le verdict tiens nous au jus !
toi qui aime les marches fait gaffe aux escaliers maintenant !
à bientôt
rv
un peu gourmande suivi d'un roulé boulé arrière du pilote du à un mauvais appui du pieds gauche sur l'arrete
d'une marche en bois mouillé donc glissante enfin un truc dans le genre,
bon Laurent dés que tu as le verdict tiens nous au jus !
toi qui aime les marches fait gaffe aux escaliers maintenant !
à bientôt
rv

té'ail'air'vé- Franchisseur d'obstacles

Re: cest pas le pied
Hello
Je viens de revenir des urgences
A premiere vue pas de fracture , pas de déchirure , juste un ecrasement du muscle ( va faloir mettre un pot alu pour alleger le fantic )
Le michelin xlight ne fait pas tout !
Je viens de revenir des urgences
A premiere vue pas de fracture , pas de déchirure , juste un ecrasement du muscle ( va faloir mettre un pot alu pour alleger le fantic )
Le michelin xlight ne fait pas tout !
re
bonsoir et desole pour toi ,n oubli pas que les urgences n ont rien vu de ma fracture cheville .ça ma ete revele que lors du scanner qui m a ete fait pres dun 1 mois apres.mais pendant ce temps j ai souffert et jen souffre encore .alors insiste pour passer un scanner c est tout de meme plus revelateur qu une radio ,sur ce je te souhaite un prompt retablissement .a bientot.

vizet roger- Franchisseur d'obstacles

vizet roger a écrit:bonsoir et desole pour toi ,n oubli pas que les urgences n ont rien vu de ma fracture cheville .ça ma ete revele que lors du scanner qui m a ete fait pres dun 1 mois apres.mais pendant ce temps j ai souffert et jen souffre encore .alors insiste pour passer un scanner c est tout de meme plus revelateur qu une radio ,sur ce je te souhaite un prompt retablissement .a bientot.
Merci Roger , t'es rassurant en plus
Ha, ces jeunes !!!!!
bonjour Laurent,
j'ai vu les courriels, tant mieux s'il n'y a rien de cassé.
finalement si tu as du mal à poser le pied ce sera un avantage, tu seras moins tenté de mettre des pieds "gauche" dans les zones (je rigole)
remets-toi bien.
Pour dimanche prochain je ne serais pas là, c'est le baptème de mon petit fils
A+ Jean michel
j'ai vu les courriels, tant mieux s'il n'y a rien de cassé.
finalement si tu as du mal à poser le pied ce sera un avantage, tu seras moins tenté de mettre des pieds "gauche" dans les zones (je rigole)
remets-toi bien.
Pour dimanche prochain je ne serais pas là, c'est le baptème de mon petit fils
A+ Jean michel
sikobul- Aprenti pilote

salut Laurent,alors comment va ce pied? j'espére pour toi que çà va mieux,bon rétablissement RV et TO

R.V T.O gasgas- Franchisseur d'obstacles

J'ai vu le doc ce soir et il m'a dit que les urgences ne m'on pas filé le bon traitement , il n'y avait pas d'anti inflamatoires dedands !
ok çà ira mieux avec des anti inflam,en attendant repose toi bien

R.V T.O gasgas- Franchisseur d'obstacles

Hello , quelques news
Aprés le repassage de radio qui n'ont rien donné j'ai repassé une echographie ce matin ...
Bilan il semble qu'aprés 4 semaines ont ait enfin trouvé le pb
Entorse de lisfranc , suite a ecrasement ou retournement du pied :
Normalement 6 semaines de platre mais comme ca fait déja 4 bonnes semaines il faut voir ce que l'on peux faire .
Aprés le repassage de radio qui n'ont rien donné j'ai repassé une echographie ce matin ...
Bilan il semble qu'aprés 4 semaines ont ait enfin trouvé le pb
Entorse de lisfranc , suite a ecrasement ou retournement du pied :
III. ENTORSES DE LISFRANC :
L’articulation de Lisfranc unit le tarse antérieur (les 3 cunéiformes et le cuboïde) aux métatarsiens.
L’articulation de Lisfranc comporte trois articulations distinctes, à la fois sur le plan anatomique et sur le plan fonctionnel. Chaque articulation présente une capsule et une synoviale bien distincte.
L’interligne de Lisfranc est oblique dans tous les sens et son rôle est de permettre des mouvements d’inversion et d’éversion.
Le mécanisme est un mouvement forcé de l’avant-pied par rapport à l’arrière-pied.
Cliniquement, il existe deux tableaux :
- luxation et fracture ou le diagnostic est évident
- l’entorse simple ou le diagnostic est plus difficile
Dans ce dernier cas, le diagnostic se fait sur la radiographie et il y a trois repères :
- de face : le bord du 2ème métatarsien doit être aligné avec le bord du 2ème cunéiforme
- de profil : il n’y a pas de superposition de la base des métatarsiens avec les 2ème et 3ème cunéiformes
- de ¾ (dorso-plantaire + supination) : la base du 4ème métatarsien est en continuité avec le cuboïde
Cliniquement, il existe des signes d’orientation :
- existence associée d’une fracture de la styloïde du 5ème métatarsien qui doit faire rechercher des mouvements anormaux en varus et en flexion dorsale
- lésions à distance : luxation des articulations médio-tarsiennes et fracture spiroïde des métatarsiens
Le traitement :
- immobilisation par attelle amovible ou par plâtre pendant 6 semaines
- s’il y a une instabilité articulaire, il faut la stabiliser par des broches
Normalement 6 semaines de platre mais comme ca fait déja 4 bonnes semaines il faut voir ce que l'on peux faire .
bonsoir .pour moi c est rebelotte case depart ,rdv chez chirurgien orthopedique et voila .arret de travail 15 jours.

vizet roger- Franchisseur d'obstacles

Salut l'équipe de bras cassés.
Je vous souhaite un bon rétablissement !
L'avantage avec un pied dans le plate,c'est que l'on peu encore bricoler dans le garage,et je crois qu'il y a encore a faire !!!
A bientôt...
Je vous souhaite un bon rétablissement !
L'avantage avec un pied dans le plate,c'est que l'on peu encore bricoler dans le garage,et je crois qu'il y a encore a faire !!!
A bientôt...

philipe9593- Franchisseur d'obstacles